QUI SOMMES-nous ?

Notre histoire a commencé, le baby foot et moi, il y a bientôt 25 ans. C’était le 25.12.1991 et le père Noel venait de m’offrir mon premier Bab.

Depuis je n’ai jamais lâché les manettes, que ce soit au lycée ou à la fac. Je n’ai jamais cédé à la pression d’un cours important pour remettre au lendemain le perfectionnement d’un passement de jambe sur la barre d’attaquants. Je n’ai jamais perdu une partie à moins d’être blessé. Zic.

Cette passion de jeunesse a fait mûrir au fil des ans, l’envie de créer un baby foot tel que je le rêvais : élégant et raffiné, exigeant et tolérant, robuste et authentique.

Celui qui m’a poussé à réaliser mon rêve, c’est Jean-Pierre Papin, fan et redoutable joueur de baby foot, que j’ai eu le privilège de rencontrer au détour de mon précédent job. Je lui d’abord confié que, comme tous les boys de ma génération, j’étais secrètement amoureux de lui et que mes coudes cicatrisés étaient les stigmates d’années de papinades ratées.
Passé le flirt de la première rencontre et la traditionnelle séance d’autographe, nous avons décidé de creuser l’idée de créer une marque de baby foot moderne, histoire de dépoussiérer un peu les lignes de la table traditionnelle sans changer le jeu, détail très important !

C’est Pierrick, un designer talentueux qui nous a aidé à concrétiser sur plan notre baby foot. Puis ce sont des artisans Lyonnais qui ont réalisé les premiers prototypes et qui ont permis au Marius de voir le jour.

J’espère que vous l’aimerez, le choierez et passerez de merveilleux moments en famille ou entre amis car, dans le fond, la mission du baby foot Marius, c’est de distribuer du bonheur autour d’un jeu où tout le monde peut s’amuser.

Pierre