Interview Jean-Pierre Papin pour Marius

Home / Interview / Interview Jean-Pierre Papin pour Marius

Jean-Pierre Papin est l’ambassadeur de la marque Marius. Il est fan de baby foot et est un excellent joueur. Il répond à nos questions !

Bonjour Jean-Pierre, on ne vous présente plus…

– Pouvez-vous nous rappeler rapidement votre palmarès ?

Je suis fier des trophées que j’ai gagnés, c’est valorisant mais le plus important pour moi est d’avoir eu la chance de faire ce que je voulais dans la vie, de pouvoir vivre de ma passion et d’être reconnu pour cela.

– Quel est votre meilleur souvenir en tant que footballeur ?

Avoir reçu le ballon d’or en 91 est un souvenir particulier… Un jour, tu es le meilleur joueur du monde. Je n’avais jamais imaginé l’obtenir, je ne l’ai réalisé qu’ensuite. Cela a clôturé une année parfaite avec l’OM comme avec l’équipe de France, une année où tu as l’impression que rien ne peut t’arriver.

– Quelles sont, aujourd’hui, vos actualités ?

Mon association, Neuf de Cœur (www.9decoeur.org), fête ses 20 ans cette année.
Cette association a été créée avec ma femme et un couple, dont l’enfant était également atteint de graves lésions cérébrales, après avoir découvert, aux Etats-Unis, une technique de rééducation révolutionnaire.
La mission de Neuf de Coeur est de venir en aide aux familles ayant des enfants atteints de lésions cérébrales en les informant sur les techniques de rééducation qui existent et en les soutenant. Tous les dons que nous recevons sont reversés à parts égales à toutes les familles. En 20 ans, nous avons aidé 2000 familles.

Je suis également consultant pour Bein Sport jusqu’à fin 2017.

– Vous êtes aujourd’hui également ambassadeur de la marque de baby foot Marius. Pourquoi ?

Le baby foot représente une bonne partie de ma jeunesse. J’ai vécu de super moments avec mon père autour du baby foot, c’était un moment fort qu’on partageait tous les 2. Quand je n’étais pas à l’école ou en train de jouer au foot, j’allais jouer au baby foot, c’était un peu nos jeux vidéos de l’époque !

Revoir les gens jouer au baby foot me fait plaisir, cela crée du lien, on joue à plusieurs et pas seul devant son écran. Et puis le baby foot reste une compétition, ça fait avancer !

– Comment la situation s’est-elle présentée ?

J’ai croisé le fondateur lors d’un événement, la conversation a rapidement tourné autour du ballon rond. Du ballon rond au baby foot, il n’y a qu’un pas ! Il m’a parlé du projet Marius auquel j’ai tout de suite adhéré.

– En quoi consiste votre engagement avec la marque de baby foot Marius ?

Nous sommes au début de notre relation, je fais pour le moment la promotion de la marque de baby foot Marius auprès du grand public.
Plus globalement, c’est important pour moi de m’engager pour des causes qui font progresser la société.  Aujourd’hui notre société manque de lien et le baby foot peut jouer un rôle social.

– Dernière question indiscrète… Souhaiteriez-vous un jour reprendre la casquette de coach sportif ?

Oui, parce que j’ai l’impression que l’histoire n’est pas finie, que je n’ai pas terminé mon histoire !

– On vous le souhaite en tous cas !  Merci beaucoup Jean-Pierre.

Related Posts

Leave a Comment

OL_blog (1)Pierrick Romeuf